Wednesday, December 26, 2012

3ème Congrès du riz en Afrique 2013, Yaoundé, Cameroun, 21– 25 octobre 2013


Le Troisième Congrès du riz en Afrique – qui se tiendra du 21 au 24 octobre 2013, à Yaoundé, Cameroun – aura pour thème principal : ‘La science rizicole pour la sécurité alimentaire et le développement des agro-industries en Afrique’. Il va réunir les représentants des secteurs public et privé, des organisations de la société civile, des associations de paysans et des communautés de la recherche et de la vulgarisation engagés dans le développement du secteur rizicole en Afrique.

Le Congrès fera le point des avancées de la science et de la technologie rizicole visant à améliorer les pratiques de production, de transformation et de marketing tout au long de la chaîne de valeur du riz en Afrique. Le Congrès sera aussi l’occasion de discuter des innovations institutionnelles, politiques et des investissements clés requis pour accroître significativement la production, la transformation et la commercialisation du riz en Afrique subsaharienne, et partant développer des chaînes de valeur rizicoles compétitives et équitables, réduire les importations et renforcer le commerce régional.

Le Congrès du riz en Afrique sera organisé par le Centre du riz pour l'Afrique (AfricaRice) en collaboration avec le gouvernement du Cameroun.

Pour plus d’informations, visiter : www.AfricaRice.org/ARC2013