Wednesday, September 4, 2013

Le Conseil d’administration d’AfricaRice félicite Dr Papa Seck pour sa nomination au poste de ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural du Sénégal


Dr Papa Abdoulaye Seck,
Directeur général du Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice)
 
Nous sommes très fiers de partager avec vous la nouvelle concernant Dr Papa Abdoulaye Seck, Directeur général du Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice), qui a été nommé par le président du Sénégal comme nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural.

Il cessera ses fonctions à AfricaRice le 12 septembre 2013 après sept années de leadership exceptionnel. Sa vision et son engagement passionnés dans la mission et les objectifs du CGIAR et d’AfricaRice ont transformé et porté le Centre à de nouveaux niveaux d’excellence.

Dr Seck laisse dans son sillage une organisation dynamique sur le plan scientifique, bien gérée et solide sur le plan financier. Nous sommes convaincus qu’il apportera pareil engagement et style de gestion visionnaire à sa nouvelle mission et nous lui adressons nos sincères félicitations et les vœux les meilleurs pour l’avenir.

Conformément au statut spécial d’organisation intergouvernemental d’AfricaRice et aux directives prévues dans son acte constitutif, le Conseil d’administration – qui se réunit actuellement à Abidjan, Côte d’Ivoire – se focalisera sur la gestion effective et efficiente d’un processus de recrutement en vue de la sélection du successeur de Dr Seck et prendra les actions immédiates pour assurer le leadership par intérim. Le nom du Directeur général par intérim sera communiqué prochainement.

Je vous remercie.

Dr Peter Matlon
Président, Conseil d’administration d’AfricaRice


No comments:

Post a Comment