Friday, October 16, 2015

A l’occasion de la journée mondiale de l’Alimentation, AfricaRice réitère son engagement à booster la production rizicole et les revenus des producteurs en Afrique


Aujourd’hui, le Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice), à l’instar des peuples et des organisations du monde entier, a célébré la Journée mondiale de l’Alimentation, une journée proclamée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en faveur de l’action contre la faim. Le thème de la Journée mondiale de l’Alimentation 2015 est ‘Protection sociale et agriculture : briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale.’ Ce thème a été choisi pour attirer l’attention du monde entier sur le rôle de la protection sociale dans l’éradication de la faim et de la pauvreté.

AfricaRice est une organisation de recherche panafricaine leader ayant pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’atteinte de la sécurité alimentaire en Afrique. Il a récemment relocalisé son siège en Côte d’Ivoire.

Les programmes de recherche et les partenariats d’AfricaRice visent à transformer le secteur rizicole africain et à briser les chaînes de la pauvreté en générant la capacité de production, de transformation et de commercialisation du riz au niveau local et à réduire rapidement la dépendance sur les marchés mondiaux.

En cette importante occasion, nous remercions la communauté des riziculteurs du continent pour avoir contribué à mettre du riz à nos tables, et nous réitérons notre engagement à améliorer leurs vies à travers la recherche et le développement. Nous sommes également disposés à aider nos États membres y compris la Côte d’Ivoire, à atteindre leurs objectifs d’autosuffisance en riz et à briser le cycle de la pauvreté rurale.

Dr Harold Roy-Macauley
Directeur général d’AfricaRice

No comments:

Post a Comment