Wednesday, December 9, 2015

AfricaRice a fixé les dates de la Semaine scientifique 2016 et du Forum GRiSP-Afrique

AfricaRice a le plaisir d’annoncer que sa Semaine scientifique 2016 et le Forum du Partenariat mondial de la science rizicole (GRiSP)-Afrique se tiendront du 1er au 5 février 2016 dans sa station régionale de Cotonou au Bénin.

La Semaine scientifique est un événement de revue annuelle, de réflexion et de planification pour le Centre et ses partenaires de la recherche et du développement dans le monde entier. Elle se tient dans le cadre du Partenariat mondial de la science rizicole (GRiSP), un Programme de recherche du CGIAR sur le riz.

Les partenaires internationaux et nationaux de recherche et de développement rizicoles des secteurs public et privé, y compris les représentants des programmes nationaux de recherche et de vulgarisation de près de 30 pays africains devraient prendre part à cet événement.

Les principaux objectifs de la Semaine scientifique 2016 d’AfricaRice et du Forum GRiSP-Afrique sont les suivants : 1) discuter des résultats obtenus en 2015 et 2) faire une planification effective et efficiente des activités de recherche rizicole pour le développement (R4D) en 2016.

Outre le point sur les activités de R4D du GRiSP-Afrique et les réunions des Groupes d’action rizicoles à l’échelle de l’Afrique et des Pôles de développement du secteur rizicole, le programme de la Semaine scientifique inclut entre autres des sessions de brainstorming sur la livraison des semences améliorées, les essais agronomiques à long terme liés à la gestion de la fertilité des sols, le partage des connaissances et les plateformes d’innovation dans les chaînes de valeur du riz. 

No comments:

Post a Comment